Nous sommes autofinancés et profitables depuis notre première année. Nous avons réalisé des bénéfices non distribués au cours des dernières années. Comment cela se fait-il ? C'est grâce à notre modèle commercial unique, qui nous permet d'économiser sur les déboursements et le marketing.
Je reçois des dizaines d'appels d'investisseurs en capital-risque et je les apprécie. Contrairement à moi, ce sont des gens agréables à côtoyer qui donnent de bons conseils. Merci ! Cependant, nous n'avons pas réalisé de levée de fonds jusqu'à présent.
Ivan, fondateur d'Icons8
Cela dit, nous investissons beaucoup dans notre contenu et nos logiciels. Voici la répartition de ces investissements.
Il existe de nombreux sites d'icônes qui publient des gratuités créées par de nombreux artistes, tous différents. Nous produisons toutes nos icônes en interne.
Et nous dessinons beaucoup : créer quelques dizaines d'icônes ne représente peut-être pas grand-chose, mais nos milliers d'icônes nous ont demandé des années de travail quotidien.
Contrairement à de nombreux autres sites Web qui ne sont qu'une série d'icônes à télécharger, Icons8 est bien plus que cela :
Nous aimons offrir nos produits et services gratuitement à ceux qui n'ont pas les moyens de payer. La communauté apprécie cela et nous aide également, non seulement en fournissant les liens dont nous avons besoin, mais également en partageant, en laissant des commentaires chaleureux et en proposant des idées d'icônes.
Beaucoup de choses nécessitent un prototype : une démo pour un investisseur, la première version d'un site Web ou d'une application, etc. Pendant que vous créez un prototype, nous ne vous demandons aucun paiement.
Tant que vous ne serez pas certain que nos icônes sont celles qui vous conviennent, nous sommes heureux de partager le risque avec vous. Utilisez nos icônes PNG jusqu'à 100 pixels gratuitement, mais n'oubliez pas d'insérer un lien vers notre site.
Nous facturons les entreprises et les gouvernements.
Cependant, la grande majorité de nos clients ne sont ni riches ni grands. Ce sont des personnes comme nous, des personnes qui :
C'est comme ça, point final.
C'est un sujet important. Nous admettons ne pas consacrer suffisamment d'efforts au marketing ; nous n'avons pas fait assez de tests A/B et d'autres formes d'expérimentations.
Jusqu'à présent, nos résultats sont les suivants :
Nous n'aimons pas les remises, mais nous utilisons parfois des coupons dans nos envois d'e-mails.
En règle générale, nous ne devons jamais rendre les gens tristes parce qu'ils ont acheté notre produit.
Après 12 ans de rentabilité continue, nous pouvons vous assurer que c'est le cas.