À propos d'Icons8

— Qui êtes-vous?
Après quelques banalités, le journaliste d'ABC est devenu sérieux.
— Avec tout ce qui est généré par l'IA, comment puis-je savoir que vous n'êtes pas une personne vous-même générée ?
Peut-être que nous devrions créer une meilleure page de présentation, j'ai alors pensé.

Ivan, fondateur d'Icons8

En bref

Nous aidons les designers en créant

  1. des ressources en graphisme de qualité
  2. des applications de création graphique
  3. des outils d'IA

Contrairement aux autres plateformes de design, nous sommes des artistes et non des revendeurs. Notre bibliothèque de contenu créatif est le résultat de 12 ans de travail intense, d'amélioration de nos processus et de discussions avec nos clients pour faire les choses comme il se doit.

Voici ce qui nous différencie des autres.

Des designers maison

Nous avons nos propres équipes de créateurs d'icônes, d'illustrateurs, d'animateurs et d'artistes 3D qui produisent des centaines de visuels chaque semaine.

Nous adoptons les meilleures pratiques du monde informatique et nous les appliquons à tout ce que nous faisons. Nous utilisons Scrum et exécutons des sprints dans Jira. Un seul artiste ne pourra jamais dessiner un pack de 15 000 icônes ou 2 000 illustrations, alors qu'une équipe dotée de processus solides en sera capable.

Et oui, Icons8 est la plus grande bibliothèque d'icônes cohérentes au monde. Point.

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L'évolution de l'icône d'une imprimante
Comment s'est développée notre bibliothèque d'icônes
Les étapes de la création d'une illustration

Le seul média que nous ne produisons pas en interne est la musique.

Une créativité basée sur l'analyse

Nous ne devinons pas les besoins des designers. Nous analysons et écoutons :

  • Nous analysons les recherches effectuées et les téléchargements de nos icônes et de nos illustrations pour identifier les tendances et les manques. Pas de téléchargement après une recherche ? C'est notre signal pour créer l'élément graphique manquant.
  • Nous surveillons les tendances mondiales et utilisons des outils de référencement pour découvrir ce que les gens recherchent.
  • Nous menons des entretiens structurés avec des designers : À quels problèmes sont-ils confrontés ? Comment choisissent-ils le style de leur projet ?

Payez quand vous le pouvez

Nous pensons que tout le monde mérite d'avoir accès à un design de qualité, quel que soit son budget.

J'ai commencé ma carrière de designer en créant des bannières publicitaires pour 100 $ par mois. J'utilisais une version piratée de Photoshop. À l'époque, une licence coûtait la moitié de mon salaire annuel. Je sais donc ce que c'est que d'être fauché. C'est pourquoi je voulais qu'Icons8 soit gratuit pour ceux qui ne peuvent pas payer maintenant. Oui, avec attribution et dans un format bitmap, mais suffisant pour effectuer son travail. Une fois dans une meilleure situation financière, vous pourrez nous soutenir en vous abonnant.

Ivan

Nos produits proposent de nombreuses options gratuites et sont toujours disponibles à titre gracieux pour les projets open source.

Le design, c'est de la technologie

Icons8 ne se limite pas à de jolies photos. Pour aider les utilisateurs à trouver rapidement les visuels exacts dont ils ont besoin, nous avons dû créer une plateforme complète. Près de la moitié de notre équipe est composée d'ingénieurs logiciels.

Voici à quoi ils travaillent :

  • Le frontend. C'est la partie la plus visible de notre travail. Cette page s'adapte probablement très bien à votre écran, mais il y a tellement plus encore : les filtres, les collections, l'éditeur en ligne, les plugins Figma et Photoshop, etc.
  • Le backend. Chaque jour, nous téléchargeons, taguons, classons et nommons des centaines d'éléments. Le backend gère des millions de requêtes provenant du site Web, des applications de bureau et des utilisateurs de l'API.
  • Le logiciel de bureau. Pour rapprocher nos ressources en graphisme des utilisateurs, nous avons créé Pichon pour macOS et Windows. Nous avons créé Lunacy, un puissant outil de création graphique intégrant nos ressources en graphisme.
  • L'IA. Nous avons commencé avec des outils d'IA internes qui nous ont permis de gagner beaucoup de temps pour taguer les images, supprimer les arrière-plans et même composer des images. Ensuite, nous avons créé notre Background Remover et notre Smart Upscaler. Nous avons généré des photos de personnes qui n'existent pas, lancé Human Generator, Illustration Generator et GenYou. Et il y a d'ailleurs d'autres produits encore plus intéressants à venir.